Centurions Index du Forum

Centurions Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

[Guide] Druide féral et sa menace

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Centurions Index du Forum -> Privé -> Druide
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
clibanios
Officiers

MessagePosté le: Sam 14 Mar - 14:17 (2009)    Sujet du message: [Guide] Druide féral et sa menace Répondre en citant

Le tanking selon Clibanios (moi) ^^

I: Template: (pour la 3.2 - ulduar)

Template Type

Restauration :
aller chercher l'augure de clarté et les 10% dégâts physiques.
au premier palier , prenez  le buff améliore ou pas à votre convenance

Feral :

Férocité - Rang 5/5 => utiliser moins de rage pour les technique de base d'aggro

Instinct farouche - Rang 3/3
=> 30% dps sur balayage  = 30% aggro sur  balayage (pour pack)
Furie sauvage - Rang 2/2 => Mutiler et mutilation +20 % dégât = +20% aggro (avec ces deux talent (ci dessus) vous venez d'up votre aggro sur les trois attaque principal
Peau épaisse - Rang 3/3 => armure (notre seul facon d'encaisser avec l'esquive)

Célérité farouche - Rang 2/2
  => 4 % esquive  ... (up)
Instincts de survie - Rang 1/1 => notre 30 % pv en plus lors des coup dur ^^
Griffes aiguisées - Rang 3/3 => +crit  = + aggro

Frappes de prédateur - Rang 3/3 => +pa = +aggro
Fureur primitive - Rang 2/2 => +rage lors de crit (et on crit beaucoup)
Précision primale - Rang 2/2 => +expertise (énorme besoin lors qu'on est devant (en tanking)

Charge farouche - Rang 1/1 => la charge = un bon moyen de pull (avec un luciole juste avant)

Réaction naturelle - Rang 3/3 => un must , +6 %esquive et on gagne de la rage en esquivant !!!
Cœur de fauve - Rang 5/5 => +10 % endu (nerfé on etait a 20 % avant patch)
Survie du plus apte - Rang 3/3 => Le talent feral !!  on est  immune crit via celui ci. +33% armure (nerfé on était a 66% avant patch)

Chef de la meute - Rang 1/1 => 5% crit pour soit et membre (que demande le peuple!!)
Chef de la meute amélioré - Rang 2/2 => regen vie pour les membre du groupe (et regen mana pour soit .. c'est utile en mode farm)

Protecteur de la meute - Rang 3/3
=> 6 % d'aggro et 12 % reduce all attaque (phisique ou magique)
Blessures infectées - Rang 3/3 => équivalent de la frappe tonnerre du war  , réduit la vitesse d'attaque de notre ennemi (donc on prend moins cher)

Mutilation - Rang 1/1 => notre attaque a cd la plus utiliser (mutiler etant un coup qui remplace le coup blanc de base)
Mutilation améliorée - Rang 3/3 => réduire le cd de notre deuxième meilleur attaque

Pourfendre et déchirer - Rang 5/5 => voir les recount d'instance , le mutiler est devenu notre source d'aggro et de dps la plus importante (50-60% de notre dps) .. on va pas passer sur un 20% de dégât en plus sur notre attaque de base
Lacération primitive - Rang 1/1 => le lacérer qui crit .. pq s'en priver

Berserk - Rang 1/1 => un cd de trois minute à claquer 1 a 2 fois sur boss  pour générer énormément d'aggro

Il nous reste 2 point a placer...

- finir les 5/5 de Fureur (restau)
- 2 point dans les réduction de cd des stunt .. intéressant sur trash (boss insensible de toute façon)
- 2 point en Ténacité primordiale - Rang 2/3  ,  ce c'est pas rare que nous soyons stunt/fear , autant réduire les dégâts qu'on prend pendant ces quelques secondes et réduire le temps de ces stunt/fear

Dernière édition par clibanios le Sam 14 Mar - 14:37 (2009); édité 5 fois
Publicité

MessagePosté le: Sam 14 Mar - 14:17 (2009)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
clibanios
Officiers

MessagePosté le: Sam 14 Mar - 14:17 (2009)    Sujet du message: [Guide] Druide féral et sa menace Répondre en citant

II : Stats - Glyphe :

voila un exemple de recount à SdF hero 

note: on peut voir que notre attaque principal est clairement devenu le mutiler grâce au glyphe de Mutiler (tape une cible supplémentaire)

Les statistique à privilégier :

Endurance  =  + pv ....
Agilité = +pa +crit +esquive (+armure)
Armure =  privilégiez des anneau amulette cape avec de l'armure
Esquive =  +esquive
Espertise = Je ne connais toujours pas le cap , mais atteindre un petit 7% est un minimum
Toucher = moins de  rater sur boss (+ d'aggro)  cap a 9% (environs 300 pt au score de toucher)

L'ordre dans le quel les prioriser dépend de votre façon d'appréhender votre classe:

Pour ma part l'agilité est la caractéristique a up en tout circonstance ,  maintenant que l'endurance se retrouve sur n'importe quel pièce épique.

Agilité (> Esquive) > Endurance > armure > expertise > toucher

il y a plusieurs écoles pour cet ordre de préférence , c'est le mien et voila , vous en faites ce que vous voulez^^
d'autre  drood préfère maxer a font leur pv (via endurance) ... c'est un choix (au détriment de l'esquive)

Glyphe :

Majeur:
*Glyphe de Régénération Frénétique : un must pour survivre quelque sec de plus, +20% sur les soins reçu pendant 10 secs
*Glyphe de Mutiler : L'indispensable , frappe une cible supplémentaire avec Mutiler !!
*Glyphe de Renaissance : toujours utile pour faire un rez combat qui rend full life.

Mineur:
(à votre convenance parmi ces 4)
*Glyphe de renaissance apaisante
*Glyphe d'épines
*Glyphe du Fauve
*Glyphe de rugissement provocateur

Cycle dps - aggro :

1*) Mono Cible : (gros boss avec full rage)

un must pour engager un boss est le combo :  luciole + charge farouche.

Des qu'on est au cac :

cycle dps avec la mutilation amélioré , le cd ne permet que 2 deux attaque (GCD) ente chaque mutilation

- avoir mutiler toujours actif (pour remplacer le prochain coup blanc)
- Mutilation
- Rugissement démoralisant (reduit P.A. boss)
- 1 lacérer
- Mutilation
- 2 lacérer
- Mutilation
- 2 lacérer
- mutilation
- 2 balayage
- mutilation

à partir de la rafraichir :
le lacérer
le rugissement
la luciole (si pas d'équilibre qui la pose - la luciole étant améliore) (5 minute à partir du patch Ulduar)

alors la vous vous demander ce que viens faire  le balayage sur du mono cible ... ?

et bien le "coup de base" de lacérer fais moins de dégât que le balayage ,  seul le dot de lacérer est utile , donc il vaux mieux placer du balayage et replacer un lacérer uniquement pour garder up les 5 stacks.

2*) multi-cible :

alors la :  trouver un cycle dps optimal est assez hasardeux donc je vais juste vous dire mon cycle "feeling".

du pack de trash : c'est du spam mutiler/balayage  en changeant de cible pour voir la menace sur chaque cible (via omen)
pour placer un mutilation sur un cible  ou je suis  faible en aggro.
S'bien gentil le balayage et le mutiler mais le mutiler va souvent taper toujours les  2 même cible et le balayage ne va pas générer assez d'aggro sur le reste , d'où le devoir  de changer de cible pour placer du mutiler sur celle ci (le mutiler tape toujours la cible en focus + une autre) et mettre des mutilation  la place de balayage

faut dire : c'est assez désordonner  si vous pouviez me voir jouer sur trash ^^ mais ça marche pas mal ^^

Dernière édition par clibanios le Dim 15 Mar - 18:28 (2009); édité 10 fois
clibanios
Officiers

MessagePosté le: Sam 14 Mar - 14:18 (2009)    Sujet du message: [Guide] Druide féral et sa menace Répondre en citant

III : truc et Astuce .. ou je ne sais quoi :

Compo de raid :

- flaque +pa  ou +pv   au choix ^^
- bouffe , j'ai une préférence pour la 40agilite  40 endu , peu être replacer par la toucher/endu , ou la hâte/endu 
l'expertise/endu ,  pas spécialement nécessaire , on a assez vite notre cap expertise

Dellirium
Invité

MessagePosté le: Ven 20 Mar - 14:12 (2009)    Sujet du message: [Guide] Druide féral et sa menace Répondre en citant

Très beau guide, propre, net et qui va à l'essentiel !!

Merci beaucoup Clib , car pour moment je galère pas mal avec les packs de plus de 2-3 adds :s

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 08:49 (2018)    Sujet du message: [Guide] Druide féral et sa menace

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Centurions Index du Forum -> Privé -> Druide Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | Panneau d’administration | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template lost-kingdom_Tolede created by larme d'ange